L’autocollant du circuit

À QUOI RESSEMBLE L’AUTOCOLLANT DU CZD?

Vous trouverez l’autocollant officiel du Circuit Zéro Déchet sur la vitrine ou encore près du comptoir où est offert le service «zéro déchet» chez les commerçant-e-s membres. Au format de 2,5 pouces x 7 pouces, résistant à l’eau, il a été pensé pour être visible et facilement identifiable à l’aide de ses couleurs éclatantes.
(N.B. : L’autocollant final n’aura pas de watermark.)

autocollant_circuitradis_fr_nocopy

autocollant_circuitradis_en_nocopy


JE SUIS COMMERÇANT-E, COMMENT DEVENIR MEMBRE?

Tous les commerçant-e-s sont invité à lire les règles d’usages pour devenir membre et à remplir le formulaire d’adhésion requis. Les frais d’adhésion pour les membres de base sont de 15$, incluant un autocollant en français. Les autocollants sont également disponibles à l’unité pour les membres en vigueur au coût de 5$/ch. Taxes et frais de manutention en sus. Il est possible de passer chercher votre commande à nos bureaux de Salaberry-de-Valleyfield.

Vous pouvez également vous procurer gratuitement l’autocollant du Circuit Zéro Déchet auprès de nos ambassadeurs en remplissant le formulaire qui leur a été remis. Ces généreux donateurs sont les organismes, les entreprises, les villes et les MRC qui ont choisi volontairement de financer l’adhésion des commerces dans leur communauté.

Toute reproduction de l’autocollant à des fins de revente est interdite. La vente de l’autocollant se fait uniquement en ligne ou auprès des administrateurs du Circuit Zéro Déchet. Merci de votre compréhension.


EN TANT QUE COMMERÇANT-E, QU’EST-CE QUE L’AUTOCOLLANT IMPLIQUE  POUR MOI?

Tous les commerçant-e-s qui choisissent de se joindre au CZD et de s’afficher avec notre autocollant acceptent de lire et d’appliquer les règles d’usage du MAPAQ. Le ou la commerçant-e s’engage également à servir tous les clients munis de contenants propres répondants aux normes exigées par le MAPAQ.


JE SUIS CITOYEN-NE, COMMENT INFORMER LES COMMERCES AU SUJET DE CETTE INITIATIVE?

Tous les citoyen-ne-s qui souhaitent faire rayonner le Circuit Zéro Déchet (CZD) peuvent le faire en informant leurs commerces préférés qu’une telle initiative existe. Pour vous assurer qu’un commerce peut faire partie du CZD, et si l’endroit n’offre pas de produits en vrac, vous devez vous assurer que ce dernier dispose d’abord d’une aire de service appropriée et/ou que le/la commerçant-e peut vous accommoder dans votre réduction des emballages à la source (voir les règles du MAPAQ).

Outre le café dans votre tasse de transport, un commerce doit pouvoir élargir son offre de service en vous offrant différents produits pour remplir vos contenants. Certaines exceptions s’appliquent s’il s’agit d’un commerce artisanal n’offrant qu’un seul type de produit, comme une miellerie ou une brûlerie spécialisée, à titre d’exemple.

Apprenez-en plus sur la technique pour devenir un-une agent-e de sensibilisation dans notre section : DEVENIR PARTENAIRE.

Note : Nous acceptons tous les commerces «zéro déchet» avec des options en vrac, mais également les entreprises plus conventionnelles comme les épiceries, les poissonneries, les boulangeries, les restaurants et même les pharmacies.  Notez aussi que nous n’accepterons pas de répertorier une entreprise vendant des produits jugés «toxiques» par Santé Canada pour la santé humaine ou pour l’environnement, même s’ils sont vendus en vrac, ex. : pesticides, essence, huile à moteur, etc.


FORMULAIRE D’ADHÉSION

Cliquez sur l’image et vous serez immédiatement rediriger vers notre section réservée afin de devenir membre.

formulaire du Circuit Zéro Déchet