Promotion – Artisans/entrepreneurs, manifestez-vous!

Le Circuit Zéro Déchet se veut rassembleur et coopératif et qui de mieux que nos artisans et nos petites entreprises locales pour créer des solutions tangibles, afin d’aider la communauté à réduire les déchets à la source!?!

Toujours dans l’optique d’aider les citoyens et les citoyennes à tendre le zéro déchet, nous avons eu l’idée de permettre à des entrepreneur(e)s d’ici de faire la promotion de leurs produits/services «zéro déchet». Désormais, vous pourrez donc retrouver des produits/services/entreprises d’ici pour vous aider à tendre vers ce beau mode de vie écologique.

Vous êtes en affaire et vous souhaitez faire parler de vous? Lisez ce qui suit 😉


NOS CRITÈRES

Pour avoir le droit de publier un article promotionnel  :

  • votre entreprise doit être établie au Québec
  • vos produits doivent être conçus et fabriqués au Québec
    et/ou faits de façon responsables*
  • vos produits/services doivent respecter l’environnement
  • vos services doivent aider la communauté zéro déchet
  • vos produits doivent répondre à un besoin réel auprès de la communauté**

Nous n’accepterons pas les entreprises qui :

  • vendent des produits/services verts trompeurs (greenwashing)
  • vendent des produits à usage unique
  • vendent des produits liés à la santé***

* Certaines exceptions s’appliquent – Si vous devez utiliser des matériaux importés pour fabriquer vos produits, vous devez vous assurez qu’ils sont produits équitablement et dans le respect de l’environnement.

** Les produits d’artisanat (articles décoratifs, affiches, figurines, etc.) ne sont pas considérés comme des besoins réels, puisqu’ils n’entrent pas dans la catégorie de produits d’usage quotidien. Nous souhaitons nous concentrer sur les entreprises venant en aide précisément à la communauté zéro déchet. Merci de votre compréhension.

*** Médication/Thérapie – Nous ne pouvons pas faire la promotion de produits/services conçus pour traiter des problèmes liés à la santé qu’ils soient homéopathiques, holistiques ou traditionnels. Les produits cosmétiques n’entrent pas dans cette catégorie.


LES TARIFS – ARTICLES

Les frais pour la publication d’un article commanditée de 350 mots sur notre site internet sont de 250$ (taxes en sus). Vous aurez également droit à une publication tagué sur notre page Facebook, ainsi qu’une visibilité de la part de nos membres et de nos lecteurs sur notre plateforme en ligne.

Le montant inclus la publication d’un article rédigé par vous ou votre représentant publicitaire sur notre plateforme en ligne, la correction de votre texte de façon professionnel et une publication taguée sur les médias sociaux dont nous sommes membres (Facebook). Nous vous demandons de fournir une photo en haute résolution pour la publication de l’article.

Notez qu’il est également possible de vous offrir le service de rédaction personnalisée pour votre article commandité.

Votre article peut contenir : un lien vers votre boutique en ligne ou votre site internet, ainsi qu’un code promotionnel pour fidéliser la clientèle.

Nous demandons plein paiement du service publicitaire au moment de l’achat, payable par PAYPAL (crédit, débit) ou par virement bancaire.

LES TARIFS – SERVICE 5 ÉTOILES

Pour améliorer votre cote au niveau des lecteurs sur notre plateforme, nous vous offrons la possibilité de faire essayer vos produits par l’un/une de nos collaborateurs/trices, afin que nous puissions les tester et les évaluer. À votre demande, nous ajouterons les commentaires et la note de nos testeurs à la fin de chaque article.

Ce service est offert en complément à votre article commandité au coût de 50$ (taxes en sus.)


PETIT RAPPEL

Le Circuit Zéro Déchet n’est pas voué à devenir un espace ou une plateforme publicitaire. Le but premier de ce projet est essentiellement d’aider la communauté à retrouver les artisans et les entreprises qui encouragent les gens vers des démarches zéro déchet, en offrant des produits faits localement et/ou de façon responsables pour répondre à ces besoins précis. Nous nous réservons donc le droit de refuser tout produit ou service que nous jugerons ne pas répondre à nos critères.


AMÉLIORATION DE LA PLATEFORME (PHASE 3)

La PHASE 1 & 2 du projet sont complétés, soit : la mise en place et la vente d’un autocollant universel (PHASE 1), ainsi que la création d’un répertoire et d’une carte interactive en ligne (PHASE 2).

Afin de rendre notre plateforme plus «responsive», nous aurons besoin d’ajouter un moteur de recherche bien défini, ainsi qu’une mappe à même notre plateforme. De plus, nous aimerions offrir à nos internautes la possibilité d’évaluer les MEMBRES du Circuit et d’y inscrire leurs commentaires. Afin de réussir ce coup-ci, nous aurons besoin de recourir au service d’un programmeur professionnel.

Pour développer la PHASE 3 de notre projet, nous aurons donc besoin de financement et c’est pourquoi nous avons pensé à offrir aux entreprises qui œuvrent pour aider la communauté zéro déchet à se faire connaître au travers de notre service d’articles promotionnels 😉

Merci de passer le mot, ce projet nous tient à cœur 😉